South Inspirations

Découvrir le Prieuré à Villeneuve les Avignon

A Villeneuve-les-Avignon, je vous ai déjà parlé de l’Abbaye Saint André, que j’ai découverte récemment et qui m’a enchantée.

Un autre lieu que j’aime beaucoup dans ce village est l’hôtel Le Prieuré, du domaine Baumanière.

Quand nous avons décidé de nous marier dans le Sud il y a quelques années, j’avais pensé très rapidement à cet endroit, pour son jardin ravissant et sa terrasse sous les tonnelles.
Finalement l’établissement ne permettait pas de faire comme on l’entendait (pas de buffet par exemple) et nous avions opté pour la Mirande à Avignon (j’y reviendrai!)

En attendant, l’endroit est toujours aussi agréable et en allant y dîner en famille il y a quelques semaines, j’ai profité de la fameuse “golden hour” pour l’immortaliser.

Mon goût pour les jardins et les jolies façades a été comblé ; n’étant pas fine gastronome, je ne ferai pas de commentaire construit pour le dîner mais tout le monde s’est régalé, ce qui est une bonne indication !

Et en ce qui concerne les chambres de l’hôtel, je n’y ai jamais séjourné, mais mes beaux-parents m’en ont dit du bien. A tester si vous passez dans la région.

Hôtel Le Prieuré
7 Place du Chapitre
30400 Villeneuve-lès-Avignon
https://www.leprieure.com/

 

Entrée de l’hôtel Le Prieuré

 

Piscine de l’hôtel Le Prieuré

 

Jardin devant le restaurant

 

 

 

Toutes les photos m’appartiennent et ne sont pas libres de droit – Merci 🙂



1 thought on “Découvrir le Prieuré à Villeneuve les Avignon”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *