South Inspirations

Arles et les rencontres photographiques

En vacances dans la région au mois d’août, j’en ai profité pour voir quelques expositions photos à Arles, c’est le moment où jamais avec les Rencontres photographiques qui se tiennent là chaque année.
En plus de se promener dans les jolies rues et ruelles de la ville (mais quel soleil de plomb !!), cela permet de découvrir des artistes connus et moins connus, mais néanmoins touchants.

Une petite rue d’Arles

Je retiens 2 expositions :

  • Architecture of density, de Michael Wolf. Sa représentation de la ville et de la vie urbaine m’a paru extrêmement juste, dans toute son inhumanité, sa verticalité et sa rudesse. Je suis tellement lassée de la vie citadine en ce moment que cela m’a particulièrement parlé !
Architecture of density – Michael Wolf
  • Early Works, de Joel Meyerowitz. Ambiance années 60-70, on est dans les Etats-Unis fantasmés ou ultra-réalistes, selon les photos. J’avais beaucoup aimé Stephen Shore lors des Rencontres en 2015, on est dans le même univers de teintes un peu passées et très cinématographiques.
Quelques clichés de Joel Meyerowitz – dur de photographier sans prendre son reflet en même temps!

Je suis allée à la fondation Luma pour voir le travail rétrospectif d’Annie Leibovitz, et même si j’ai apprécié le témoignage juste et vivant des années Rock & Roll qu’elle a vécues, je n’ai pas ressenti la même émotion que face aux 2 expositions précédentes.

Pour info, j’ai pris un pass à la journée, c’est intéressant en général à partir de 3 /4 expositions.
https://www.rencontres-arles.com/

 

On en a aussi profité pour déjeuner sur la terrasse ombragée de l’hôtel Nord Pinus, dont le restaurant est tenu pendant l’été par l’équipe Paris Pop Up. On s’est régalé ! (mais je reconnais que c’est un peu cher…)
J’ai pris quelques photos de l’intérieur de l’hôtel, dont j’ai beaucoup aimé la décoration travaillée et chaleureuse, un peu à l’ancienne mais en même temps moderne.

Qu’en pensez-vous ?

La façade
La terrasse pour déjeuner
En entrant dans l’hôtel – vous avez vu les sols ? J’adore!
Autre vue sur l’entrée
Le petit salon à l’entrée
Le petit bar presque caché
Une autre vue du petit bar

Hôtel Nord Pinus
14 place du Forum
13200 Arles



1 thought on “Arles et les rencontres photographiques”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *